Accueil En famille

On joue avec les couleurs!

Pour les journées ou soirées pluvieuses des vacances, voici une proposition d’œuvre d’art facile mais qui fait son effet.

Le matériel : des petites toiles de peintre, des pinceaux, de la peinture (un dégradé de différents bleus, de verts ou de rouge/orange/jaune), des ombres d’animaux des mers, des près ou de la savane africaine (assez faciles à trouver en tapant simplement « ombres noires animaux » dans Google).

La toile de fond : chaque enfant choisit son thème et son dégradé de couleurs et commence à remplir sa toile en partant d’un coin ou du centre, du coloris le plus...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en En famille

La recette de la semaine: déclinaison d’omelettes

A table Qu’elle soit simple, garnie, roulée, soufflée ou géante, l’omelette reste l’un des plats les plus universels et conviviaux. Facile à préparer, généreuse et modulable à l’infini, elle traverse les cuisines du monde entier. Ce 15 août, Malmedy vivra d’ailleurs à l’heure de l’omelette. La Confrérie mondiale de l’omelette géante offrira au public une omelette confectionnée dans une poêle de quatre mètres de diamètre. Pour cette réalisation spectaculaire, des milliers d’œufs, des litres d’huile, des kilos de sel, de poivre et de lardons seront réunis dans une ambiance festive et gourmande. À cette occasion, voici un tour d’horizon des plus belles façons de déguster l’omelette.
Voir plus d'articles