Accueil Filière bois

Lancement d’une campagne de promotion de la filière bois wallonne

L’Office économique wallon du bois (OEWB) a lancé mercredi, depuis une scierie de Faulx-les-Tombes (Condroz namurois), une campagne de sensibilisation et de promotion de la filière bois locale visant à mettre en avant le savoir-faire wallon et à développer économiquement une filière à l’importance sous-estimée.

Cette campagne non dénuée d’humour, qui sera déclinée dans les prochains jours sous la forme de spots à la télévision, en radio, sur internet mais aussi par le biais d’une campagne d’affichage dans des abribus, s’adresse au grand public en lui posant la question suivante : « pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous faisons très bien chez nous ? ».

Un deuxième objectif de la campagne, soutenue par la Wallonie, est de mettre en lumière les ressources et savoir-faire wallons. Le point d'orgue de la campagne aura lieu à la Foire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

A Assesse, le 12 novembre: évaluation de la qualité des bois sur pied

Filière bois Le mercredi 12 novembre, l’Association forestière des Tiges et Chavées organise une formation à destination de ses membres. Celle-ci aura lieu sur la commune d’Assesse et abordera la thématique de l’évaluation de la qualité des bois feuillus (comment évaluer si un arbre peut être valorisé en planches, en poutres, … ou en bûches).
Voir plus d'articles