Accueil Législation

Le ministre Collin : « Je veux et accompagnerai une Wallonie « bio, sans OGM… et sans pesticides !»

A la veille de la 82e édition de la Foire de Libramont, le ministre wallon de l’Agriculture a présenté la stratégie et les impulsions qu’il souhaite donner à l’ensemble du secteur agricole en étroite collaboration avec les organisations professionnelles.

Cette stratégie s’articule autour du respect que l’on doit aux agriculteurs et à leurs produits, mais aussi de la qualité de celles-ci, explique René Collin.

« Le respect est essentiel dans le dialogue avec les producteurs et dans la manière avec laquelle la société doit considérer ceux-ci. Au village de l’agriculture, qui abrite les services agricoles de la Région wallonnes au cœur du LEC, cette valeur sera déclinée sous deux mots : des produits, des visages, car derrière les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Quand et comment recourir aux baux de fin de carrière et de courte durée?

Droit rural Après avoir abordé les baux de carrière, poursuivons avec les baux de fin de carrière et les baux de courte durée. Ces deux types de baux ont été introduits dans l’arsenal législatif suite à la réforme de 2020. Ils constituent, en fait, une bonne façon de « gérer », temporairement, certaines situations incompatibles avec un bail à ferme ordinaire.
Voir plus d'articles