Accueil Economie

Willy Borsus deviendra le ministre-président wallon

C'est Willy Borsus, actuellement ministre fédéral de l'Agriculture et des PME, qui deviendra le nouveau ministre-président wallon dans le gouvernement MR-cdH, a annoncé le président du MR Olivier Chastel sur Twitter.

Temps de lecture : 1 min

M. Chastel a dévoilé le casting MR du gouvernement sur le réseau social. Outre Willy Borsus, on y retrouvera Valérie De Bue aux Pouvoirs locaux, Jean-Luc Crucke au Budget et à l'Energie, et Pierre-Yves Jeholet à l'Emploi et à l'Economie. Willy Borsus sera remplacé, au gouvernement fédéral, par le député Denis Ducarme.

Le président du cdH, Benoît Lutgen, a utilisé le même canal pour dévoiler ses nouveaux ministres. Alda Greoli sera ministre de l'Action sociale et de la santé, tandis que René Collin et Carlo Di Antonio rempilent dans leurs fonctions de ministre de l'Agriculture et ministre de l'Environnement et de la Mobilité. André Antoine reste président du Parlement de Wallonie.

(Belga)

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles