Accueil Bovins

Un pas de plus vers l’IGP Blanc-Bleu Belge!

Le ministre wallon de l’Agriculture René Collin a signé, le jeudi 27 juillet, l’Arrêté ministériel officialisant la demande d’enregistrement par l’Union européenne de la dénomination « Viande de Blanc Bleu Belge » en qualité d’Indication Géographique Protégée (IGP).

Ce dossier est porté depuis 2012 par l’asbl « Association de Producteurs de Viande IGP BBB » qui rassemble des éleveurs fortement impliqués dans la démarche mais également des représentants d’abattoirs. Il a nécessité un travail important et a bénéficié du soutien d’Agrilabel, la structure qui appuie les porteurs de ce type de projets à l’élaboration des cahiers des charges à destination de la Commission européenne. Le cahier des charges de cette indication géographique protégée a également déjà été validé par les Régions flamande et bruxelloise....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

De l’école à la ferme: le herd-book Aubrac prend son envol en Wallonie

Bovins Le herd-book Aubrac a soufflé sa première bougie en décembre. Aux commandes ? Gilles Herbecq, jeune éleveur à l’origine du projet. Une idée née lors de son travail de fin d’études, avant de prendre corps sur le terrain. À Ellezelles, il nous a accueillis dans sa ferme, entièrement dédiée à cette race française qui a réussi à trouver sa place dans les élevages wallons.
Voir plus d'articles