Accueil A table

La recette de chez nous de ce 8 septembre

La sole est un poisson maigre très digeste. Sa chair fine s’accommode de nombreuses façons. Mettons donc une sole au menu ce week-end !

Filet de sole bonne femme

Ingrédients (pour 4 personnes) : 8 filets de sole, 150 g de champignons de Paris, 10 cl de vin blanc, 0,5 l de fumet de poisson, 0,25 l de crème fraîche, 25 g d’échalotes hachées, 25 g de persil haché, 50 g de beurre, sel et poivre.

Nettoyer et émincer les champignons. Laver les filets de sole, les sécher sur un papier absorbant et les aplatir légèrement avec le côté...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en A table

La recette de la semaine: déclinaison d’omelettes

A table Qu’elle soit simple, garnie, roulée, soufflée ou géante, l’omelette reste l’un des plats les plus universels et conviviaux. Facile à préparer, généreuse et modulable à l’infini, elle traverse les cuisines du monde entier. Ce 15 août, Malmedy vivra d’ailleurs à l’heure de l’omelette. La Confrérie mondiale de l’omelette géante offrira au public une omelette confectionnée dans une poêle de quatre mètres de diamètre. Pour cette réalisation spectaculaire, des milliers d’œufs, des litres d’huile, des kilos de sel, de poivre et de lardons seront réunis dans une ambiance festive et gourmande. À cette occasion, voici un tour d’horizon des plus belles façons de déguster l’omelette.
Voir plus d'articles