Accueil A table

La recette de la semaine: avec du yaourt

Poulet tandoori et muffin pommes-yaourt sont au menu de la semaine.

Temps de lecture : 2 min

Poulet tandoori

Ingrédients : 1 yaourt nature, 2 gousses d’ail hachées, 1 cuillère à thé de gingembre frais, râpé, 1 cuillère à thé de cari, 1 cuillère à thé de paprika, 1 cuillère à thé de cumin moulu, 1 cuillère à thé de coriandre moulue, 2 poitrines de poulet sans peau et 2 cuillerées à soupe d’huile de noix.

Préparation : dans un bol, mélanger le yaourt, l’ail, le gingembre et les épices. Pratiquer des entailles dans la chair du poulet. Glisser le poulet dans la sauce et bien l’enrober de sauce. Laisser mariner de 4 à 8 heures au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180 ºC. Égoutter la viande et réserver la marinade. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et colorer le poulet de tous les côtés. Dans un plat allant au four, déposer le poulet et napper de la marinade restante. Faire cuire à 180ºC, 25 à 30 minutes. Servir avec un riz basmati.

Muffin pommes yaourt et pâte d’amande

Ingrédients : 2 pommes, 250 g de farine, 1 sachet de levure, 125 g de sucre fin, 1 cuillerée à soupe d’huile de noisette, de noix ou de tournesol, 5 cuillerées à soupe de lait, 1 verre de jus d’orange et 1 zeste, 1 yaourt, 2 œufs, de la pâte d’amande et des amandes effilées.

Préparation : dans un bol, mélanger le jus de l’orange, le zeste et le yaourt. Dans un second bol, mélanger les éléments secs : farine, sucre et levure. Incorporer le mélange farine, sucre et levure au premier mélange en fouettant. Ajouter les jaunes d’œufs, les blancs en neige, les pommes épluchées et découpées en petits dés. Verser dans un grand moule à muffins. Chaque alvéole doit être remplie aux trois quarts.

Façonner la pâte d’amandes en petits boudins d’une longueur de 7 ou 8 cm et d’un diamètre de plus ou moins 1 cm. Former une spirale avec chaque boudin et déposer sur chaque muffin. Enfoncer légèrement dans la pâte. Saupoudrer d’amandes effilées. Enfourner à four préchauffé à 180ºC environ 20 minutes.

Bon appétit !

A&J Ledent

A lire aussi en A table

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Bovins Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.
Voir plus d'articles