Accueil Equipements

Série de vols de matériel agricole en Hesbaye

Une série de vols de systèmes de navigation (GPS) agricoles ont été signalés dans la région de Hesbaye, a-t-on appris auprès des zones de police concernées, confirmant une information de la RTBF. Ces appareils technologiques placés sur les tracteurs peuvent valoir parfois plusieurs milliers d’euros.

Temps de lecture : 1 min

Trois vols ont été constatés à Geer début de la semaine dernière, ainsi qu’à Braives en région hesbignonne, où une seule ferme a été victime de deux vols durant la même nuit. Les GPS dérobés sont utilisés afin d’optimiser le travail des agriculteurs. Ce matériel peut valoir, dans certains cas, plusieurs milliers d’euros. La police n’en est qu’au début de l’enquête, mais le caractère inhabituel et spécifique de ces vols laisserait penser à un réseau spécialisé dans ce type de marchandise.

A lire aussi en Equipements

Aux Sima Innovation Awards: 17 matériels récompensés, au service de la qualité, du confort, de la sécurité… et de l’écologie

Equipements La 79ème  édition du Sima s’est tenue début novembre. À cette occasion, les lauréats des Sima Innovation Awards ont été dévoilés, au sein de cinq catégories. Du palmarès, il ressort trois orientations claires prises par les différents candidats, et mises en évidence par les membres du jury : la précision du travail au service de la qualité du travail et des produits ; l’optimisation et l’aide au service des réglages, du confort et de la sécurité ; et, enfin, la transition écologique.
Voir plus d'articles