Accueil Bovins

France: pénurie de beurre mais cela «ne va pas durer», selon le ministre de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture français, Stéphane Travert, a affirmé mardi que la pénurie de beurre, qui commence à se faire sentir en France, « ne va pas durer » car la production de lait « va remonter ».

« Notre marché national se trouve en déficit de fourniture (…) de beurre », a reconnu M. Travert sur Sud Radio. Cette situation découle d’« une baisse de la collecte (de lait) sur la période d’été, conjuguée à (une) demande très forte de pays étrangers (…) ce qui a fait monter les prix », a-t-il expliqué.

Mais « cette pénurie ne va pas durer puisque de toute façon nous avons une production laitière très importante dans notre pays » et que « cette production va remonter puisque nous arrivons dans la période automnale...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles