Accueil Animaux

«Le volet agricole de l’accord avec le Mercosur pas acceptable en l’état» selon le Premier ministre

Le volet agricole de l’accord de libre-échange avec les pays du Mercosur (Paraguay, Uruguay, Argentine, Brésil) « n’est pas acceptable dans son état actuel », a estimé mardi matin le Premier ministre Charles Michel à quelques heures d’une réunion entre les négociateurs sud-américains et les commissaires européens à Bruxelles.

Temps de lecture : 1 min

Le Premier ministre a écrit au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker pour lui faire part de ses inquiétudes.

« Le Premier ministre a eu une concertation sur le sujet avec (le ministre-président wallon) Willy Borsus et il a de sérieuses réserves sur le volet agricole qui, dans l’état actuel, n’est pas acceptable », a indiqué le cabinet de Charles Michel mardi matin. Le Premier ministre « défend une mondialisation équitable pour nos agriculteurs et soutient un libre-échange avec des règles », précise-t-il.

Les commissaires européens à l’Agriculture Phil Hogan et au Commerce Cecilia Malmström reçoivent ce mardi à Bruxelles les négociateurs des quatre pays du Mercosur pour continuer les négociations en vue d’arriver à un accord. Charles Michel a écrit à Jean-Claude Juncker pour faire part de ses points d’inquiétude, et a demandé que le point soit évoqué au prochain Conseil européen.

(Belga)

A lire aussi en Animaux

Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi