Accueil Potager

Au potager, maîtriser les ravageurs, c’est prévoir!

Les ravageurs peuvent être une plaie au potager. Pour s’en défendre, le jardinier agit préventivement par l’emploi des bonnes techniques, et l’adoption de bons gestes.

Dans son édition du 2 février, le Sillon Belge présentait les méthodes de lutte contre des ravageurs des grandes cultures agricoles. La nature nous offre l’équivalent pour nos potagers.

Chasser les mauvaises pratiques

Quand les plantes doivent pousser et se développer dans des conditions peu favorables, elles ont bien plus de risques de subir les actions de parasites de faiblesse. Sur des plantes chétives, les dégâts...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Les maladies du poireau sous l’effet de la météo de ce début d’automne

Potager Ce n’est pas un scoop : la météo a un effet direct sur les maladies de nos cultures. La rouille du poireau est un exemple parmi d’autres. Comme pour les ravageurs, la prévention est la méthode de lutte la plus importante. Elle se décline dans le choix variétal, la sélection de la parcelle, la structure du sol et le drainage. Ces démarches permettent de prévenir pas mal d’ennuis, même si plusieurs problèmes persistent que nous passons en revue sous le regard de l’actualité.
Voir plus d'articles