Accueil Bovins

Risque de surproduction laitière: Phil Hogan se tourne vers le secteur

La production européenne de lait devrait se tasser durant la seconde partie de l’année, mais la Commission européenne craint quand même une surproduction, d’autant plus qu’elle doit aussi se débarrasser des stocks de poudre de lait écrémé issus de l’intervention publique.

Dans les prévisions agricoles à court terme qu'elle vient de publier, l’institution européenne estime que la production laitière européenne devrait progresser de 1,4% cette année alors que la demande ne devrait augmenter que de 0,9%.

Une situation difficilement tenable, a déjà prévenu le commissaire européen à l'Agriculture Phil Hogan. Il rencontrait le 12 avril à Bruxelles les représentants des transformateurs laitiers – coopératives (Cogeca), Eucolait (commerce) et EDA (transformateurs privés) – pour discuter de la manière d’écouler les stocks de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles