Accueil Potager

Pour la bonne santé et la fertilité du potager: assurer l’indispensable rotation des cultures

L’une des règles de toute production agricole, maraîchère et potagère est de respecter un certain délai avant le retour d’une même culture sur une même parcelle de terrain. Cette rotation des cultures permet notamment de prévenir la propagation et la multiplication des maladies et des ravageurs, mais aussi de raisonner au mieux la fertilisation du potager.

S ur un même endroit du potager, des cultures différentes se succèdent pour occuper le sol durant toute la belle saison. Il en sera de même les années suivantes avec d’autres cultures. Après un certain nombre d’années, nous retrouverons à cet endroit la même première culture de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Les maladies du poireau sous l’effet de la météo de ce début d’automne

Potager Ce n’est pas un scoop : la météo a un effet direct sur les maladies de nos cultures. La rouille du poireau est un exemple parmi d’autres. Comme pour les ravageurs, la prévention est la méthode de lutte la plus importante. Elle se décline dans le choix variétal, la sélection de la parcelle, la structure du sol et le drainage. Ces démarches permettent de prévenir pas mal d’ennuis, même si plusieurs problèmes persistent que nous passons en revue sous le regard de l’actualité.
Voir plus d'articles