Accueil Bovins

Expertise de taureaux Blanc-bleu belge de Libramont

Le 10e marché-expertise de taureaux de la province du Luxembourg s’est tenu le samedi 7 avril à Libramont. La trentaine de taureaux présentés ont été jugés par Patrick Crevits et André Halloy.

Temps de lecture : 1 min

Trois championnats ont été distribués au cours de l'après-midi.

Le premier est celui des veaux mâles remporté par Alligator de Renuamont (Odorat X Casper) à Paul-Emile et Patrick Pierlot de Sainte-Ode. Le veau est fin d'ossature, long et épais. Il s'est présenté seul dans sa catégorie.

Angora d'Ochamps (Oryx X Impérieux), à Guillaume Frères d'Ochamps, enlève le championnat des petits taureaux. L’individu est fin d'ossature, stylé, long et a de gros quartiers dans l'arrière-main et des aplombs corrects. Il est accompagné au rappel par Abstrait d'Ochamps (Vidal X Cantona) aux mêmes éleveurs, Adjuvant du Donjon (Hazard X Impérial), à Jean-Marc et Baptiste Perin de Grandhan, et Acajou de Renuamont (Horace X Judo), à Paul-Emile et Patrick Pierlot,.

Le championnat des gros taureaux revient à Tarzan de Cobreville (Poltron X Harpon), à Christophe Lequeux de Vaux-sur-Sûre. L’animal a une belle épaule et une arrière-main riche. Ses concurrents au rappel sont Veloce de Biourge (Deputé X Harisson) à Guillaume Frères d'Ochamps, Vautour de la Hasse (Benhur X Optimiste), à Denis Kinet de Neufchateau, et Solitaire de Renuamont (Empereur X Japonais), à Paul-Emile et Patrick Pierlot.

G.O.

A lire aussi en Bovins

Voir plus d'articles