Accueil Elevage

40 jours dans le mensonge

Suite au lancement de l’opération «40 jours sans viande», la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA) tient à apporter quelques précisions sur les conditions dans lesquelles se pratique l’élevage en Wallonie. Elle veut rappeler l’intérêt de manger de la viande tant pour la santé, que pour l’environnement et l’économie de notre région. Dans les arguments de la campagne «40 jours sans viande», c’est essentiellement l’élevage bovin qui est pointé du doigt.

L’élevage, tel qu’il est pratiqué en Wallonie, est un élevage responsable, intimement lié au sol, et sévèrement contrôlé. Les arguments développés par ceux qui critiquent notre secteur de l’élevage sont généralement totalement inexacts quand on se réfère à la manière dont nos éleveurs travaillent.

Sans élevage en Wallonie, pas de prairies

L’élevage grand consommateur d’eau, responsable de la pollution des nappes phréatiques, producteur intensif de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Une association entre la Fugea et le Centre de Michamps pour la 9e édition du Salon professionnel de l’autonomie fourragère

Elevage Le Salon professionnel de l’autonomie fourragère se tiendra le jeudi 25 septembre à Bastogne. Et pour cette 9e  édition, les organisateurs proposeront un programme alléchant aux participants avec des ateliers ou encore des démonstrations de matériel. De plus, la Fugea s’est associée avec le Centre de Michamps afin de permettre aux visiteurs d’aller sur le terrain en se rendant sur les parcelles.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi