Accueil Législation

Un homme interpellé après avoir tiré un sanglier

Le ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René Collin, a condamné vigoureusement dimanche un comportement «inadmissible» après qu’un homme eut été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche pour avoir tiré un sanglier dans le périmètre de sécurité de 63.000 hectares délimité en Gaume à la suite du déclenchement de la peste porcine africaine. Ce braconnier était accompagné d’un autre homme.

«Je fustige avec la plus grande véhémence un comportement inacceptable qui vient mettre à mal un dispositif devant prévenir de toute propagation du virus de la peste porcine africaine. Ces agissements sont d’autant plus répréhensibles au regard des importantes difficultés qui s’abattent sur de nombreux secteurs depuis le 14 septembre dernier. Ces combines égoïstes constituent un manque de respect des victimes et des moyens publics déployés», fulmine le ministre wallon, cité dans un communiqué. René Collin, qui s’attend à des sanctions «les plus exemplaires possibles», lance un nouvel appel...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles