Accueil Maraîchage

Un nouveau plan stratégique, pour doper la filière horticole comestible wallonne!

Développé en partenariat avec le Collège des producteurs, le Plan stratégique pour la filière horticole wallonne comestible mobilisera pas moins de 6,1 millions sur 10 ans. À son terme, soit en 2028, le chiffre d’affaires du secteur, évalué actuellement à 130 millions, devra avoir enregistré une croissance de 35 %.

Contrairement à d’autres régions, la Wallonie n’a pas développé une tradition intensive de son secteur horticole. Toutefois, elle se distingue par la qualité de ses productions et la proximité qui lie les horticulteurs et les consommateurs. Bien qu’elle ne représente « que » 3 % de la surface agricole utile wallonne, soit 22.000 ha, la filière horticole wallonne génère en outre un chiffre d’affaires de plus de 130 millions, soit 8 % du total des productions agricoles.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Les acariens : un climat chaud et sec, idéal pour leur développement

Maraîchage Les acariens tétranyques, dont Tetranychus urticae, s’en prennent fréquemment aux concombres, melons et fraises en serres maraîchères. Si leurs attaques sur d’autres fruits et légumes, comme la tomate, sont moins fréquentes, lorsqu’elles surviennent les dégâts peuvent être impressionnants. Lors d’étés chauds et secs comme celui de cette année, nous constatons l’extension de leurs populations également en plein air. Différentes cultures peuvent en être victimes.
Voir plus d'articles