Accueil Maraîchage

Quelques particularités de l’année en production de chicons

Chaque année culturale a ses caractéristiques particulières : 2018 n’échappe pas à la règle. Les conditions météorologiques particulièrement sèches ont des effets sur les qualités des racines de chicon destinées au forçage. Mais les conditions de ce forçage jouent bien entendu un rôle très important également.

D ans les parcelles au sein desquelles la levée a été normale, la culture a supporté relativement bien la sécheresse, les racines pivotantes et puissantes se sont rapidement développées en profondeur. Le poids des racines et leur teneur en matière sèche sont corrects.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Les acariens : un climat chaud et sec, idéal pour leur développement

Maraîchage Les acariens tétranyques, dont Tetranychus urticae, s’en prennent fréquemment aux concombres, melons et fraises en serres maraîchères. Si leurs attaques sur d’autres fruits et légumes, comme la tomate, sont moins fréquentes, lorsqu’elles surviennent les dégâts peuvent être impressionnants. Lors d’étés chauds et secs comme celui de cette année, nous constatons l’extension de leurs populations également en plein air. Différentes cultures peuvent en être victimes.
Voir plus d'articles