Accueil Economie

Le Boerenbond dénonce aussi le «prix inaceptablement bas» du lait chez Albert Heijn

Après les éleveurs flamands de l’ABS, le Boerenbond a aussi dénoncé le bas prix du lait chez Albert Heijn. Selon l’organisation d’agriculteurs flamands, le lait demi-écrémé de base vendu chez AH atteint 0,55 euro le litre. Le même lait est vendu à 0,87 euro le litre aux Pays-Bas. «Une telle différence de pris est surprenante pour un même produit», souligne le Boerenbond dans un communiqué.

Temps de lecture : 1 min

Pour le Boerenbond, le prix à 0,55 euro le litre est «irréalistement bas». «Albert Heijn et d’autres enseignes sont continuellement à l’origine d’initiatives durables. Pour les producteurs laitiers, la durabilité économique est aussi cruciale’, ajoute le Boerenbond. Albert Heijn compte une quarantaine de magasins en Flandre mais n’est pas présent en Wallonie.

A lire aussi en Economie

La Commission européenne se penche sur le fonctionnement de la réserve agricole

Economie La Commission européenne lance une réflexion sur l’utilisation de la réserve en cas de crise agricole qui a été entièrement consommée (530 millions d’euros) cette année, et dont l’enveloppe pour 2024 (450 millions d’euros) pourrait être mobilisée en partie à compter du 15 octobre, notamment pour aider la Slovénie et la Grèce récemment touchées par des phénomènes naturels extrêmes.
Voir plus d'articles