Accueil Cultures

Protection fongicide: retrait des produits à base de propiconazole

Le Service Produits phtyopharmaceutiques et Engrais fait savoir que l’approbation européenne du propiconazole n’a pas été renouvelée.

L’évaluation de la demande de renouvellement n’a pas démontré que cette substance active répond toujours au haut niveau de sécurité actuel recherché par la législation européenne.

Par conséquent, les produits phytopharmaceutiques suivants sont retirés du marché avec un délai de grâce plus court qu’habituellement : Alto Ultra (10505P/B), Apache (9701P/B), Armure (8648 P/B), Barclay Bolt (9967P/B), Bravo Premium (10018P/B), Bumper 25 EC (9022P/B), Bumper P (9013P/B), Cherokee (9698P/B), Difure Pro (10356P/B), Inovor (10816P/B), Propi 25 EC (9963P/...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles