Accueil Maïs

Le désherbage en culture de maïs (I): tous les conseils du Cipf pour maîtriser les adventices

Préémergence, dicotylées annuelles, graminées estivales, conditions idéales d’intervention…, le Centre indépendant de promotion fourragère « donne le la » dans la lutte les adventices. Des conseils solides sur la base d’une expertise de longue date.

Avant de présenter en détail les recommandations pour ce printemps 2019, il est utile de jeter un rapide coup d’œil sur le déroulement du désherbage lors de la saison dernière.

Un désherbage complet, pas toujours aisé à réussir

Après un mois de mars relativement frais avec une pluviométrie proche de la normale, les températures favorables du mois d’avril ont permis au sol de se réchauffer. Les premiers semis ont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

Nouvelles ou confirmées… les variétés de maïs fourrage à semer en 2026

Maïs Dans le cadre du réseau de base Varmabel placé sous l’égide du Cipf, pas moins de 85 variétés de maïs fourrage – 44 très précoces à précoces et 41 demi-précoces à tardives – ont été testées, l’an dernier, en Basse et Moyenne Belgique. Les fruits de cette vaste expérimentation, complétés des enseignements des années précédentes, apporteront les informations indispensables pour composer le bouquet variétal, ce printemps.
Voir plus d'articles