Accueil Céréales

Protection des cultures: la nouvelle saison arrive!

La protection des cultures doit être raisonnée en fonction de la pression des principales maladies, des conditions météos annoncées et de la variété emblavée. Les moyens de lutte chimique sont de plus en plus restreints et il est essentiel de combiner toutes les stratégies disponibles pour arriver aux rendements souhaités.

Identifier les pathogènes présents sur sa parcelle permet d’évaluer si l’infection est préjudiciable ou non. Les avis du CePiCOP vous renseignent de la pression en maladies observée dans un réseau de parcelles distribuées en Wallonie pour la saison. Ces avis sont là pour vous guider dans la stratégie à appliquer qui sera toujours optimisée sur base des conditions phytotechniques et de vos propres observations de l’état sanitaire de vos parcelles.

En escourgeon...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Suivi des maladies en froment : bientôt le stade BBCH 39

Céréales Les températures élevées enregistrées la semaine passée ont permis aux froments d’accélérer leur croissance et leur développement. Dans les régions où des précipitations ont été observées, les précédentes fractions azotées ont enfin été valorisées.
Voir plus d'articles