La recette de la semaine: un goût d’Espagne

La recette de la semaine: un goût d’Espagne

Tortilla

Ingrédients (pour 4 personnes) : 6 œufs, 5 ou 6 pommes de terre, 2 oignons, 3 gousses d’ail, sel et poivre, persil haché et huile d’olive.

Préparation : éplucher les pommes de terre, les couper en fines rondelles et les sécher dans un torchon. Dans une grande poêle, chauffer l’huile, ajouter l’ail et l’oignon finement hachés. Après 2 ou 3 minutes, ajouter les pommes de terre. Laisser cuire à feu doux 5 à 10 minutes.

Dans un grand bol, battre les œufs. Saler et poivrer. Ajouter aux pommes de terre. Mélanger délicatement avec une cuillère en bois. Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu moyen en retournant la tortilla à mi-cuisson à l’aide d’un couvercle ou d’une grande assiette. Déposer la tortilla sur un plat. La présenter entière ou découpée en parts parsemée de persil haché. En tapas, la découper en cubes et piquer un cure-dent et une olive, par exemple.

Aux pommes de terre, ajouter, si vous le souhaitez, du chorizo, des courgettes, des poivrons, des champignons, des épinards, des petits pois… Ce plat peut également vous permettre d’accommoder les restes.

A&J Ledent

Le direct

Le direct