Accueil Potager

Semer et élever ses plants à repiquer

Dans le calendrier de jardinage du Sillon Belge du 3 février (disponible aussi sur notre site), nous pouvons repérer facilement les espèces de légumes qui se cultivent en semant directement et celles qui seront semées en pépinière et plantées ensuite à leur emplacement au potager. Dans le tableau, un petit « p » indique cette étape de la plantation et son époque dans l’année.

Les informations techniques reprises sur l’emballage ou le catalogue du semencier sont précieux également. Elles permettent de nuancer les informations générales selon la précocité ou les exigences de luminosité de chaque variété. Par exemple, les variétés de laitues de printemps sont sélectionnées pour leur bon comportement en période de jours à longueur croissante. Celles d’été ont été sélectionnées pour leur bonne résistance à la chaleur.

Comment s’y prendre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Et si nous réalisions des ados ou des buttes dans notre potager?

Potager Plusieurs mesures agissant sur la fertilité du potager ont déjà été abordées dans cette rubrique, comme la maîtrise de plantes vivaces sauvages, les apports de composts et de chaulage. Toujours dans cette optique, il est possible d’envisager de cultiver sur ados. En effet, sur des terrains qui ne se drainent pas naturellement, les jardiniers peuvent mettre en place différentes techniques de travail.
Voir plus d'articles