Accueil Maraîchage

Le panais, une alternative pour la vente en circuit court

À côté des classiques cultures de carottes destinées à la vente en circuit court, nous pouvons cultiver le panais. Ces deux espèces sont de la même famille. Plusieurs similitudes de techniques culturales permettent de coordonner certaines façons.

Après quelques décennies d’oubli, le panais revient dans la gamme des légumes demandés. Son intérêt est double : une grande richesse de saveur et une bonne rusticité à l’hiver. Nous pouvons le cultiver en plein air pour en disposer de la fin de l’été jusqu’à la fin de l’hiver. Lorsque la surface sous serre n’est pas limitée, nous pouvons aussi en semer quelques buttes afin d’étaler la récolte sur une plus longue période.

Le sol...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles