Accueil Equipements

Tracteurs sur la N25: des actions de blocage, avant un recours au Conseil d’État

Suite à la décision du ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio, d’interdire dès le 1er  janvier prochain la N25 aux véhicules agricoles, la Fwa a mené diverses actions de blocage ce 12 août. Dans la foulée, un recours sera également introduit au Conseil d’État, en vue de faire annuler l’Arrêté ministériel relatif à cette décision.

R egrettant avoir appris par voie de presse la décision du ministre Di Antonio de rétablir le statut de « Route pour automobiles » sur la N25, y interdisant de ce fait la circulation du charroi agricole, la Fédération wallonne de l’agriculture (Fwa) a finalement pu prendre connaissant du texte de l’Arrêté du 26 juillet 2019 portant sur le règlement complémentaire sur la police de la circulation routière....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles