Accueil Maraîchage

La poire Conférence belge convoite les papilles indiennes

La poire Conférence belge s’est invitée au menu de la visite d’État organisée en Inde depuis dimanche. Après la pomme, déjà présente depuis plusieurs années sur le marché indien, cette visite officielle était l’occasion de mettre au premier plan la poire, qui poursuit son ascension en Asie.

« Après l’embargo russe sur les produits alimentaires venant de l’Union européenne, il était nécessaire de diversifier le marché », souligne Gert Van Causenbroeck, du centre flamand de marketing agricole et de la pêche (Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing vzw). « L’Inde peut, comme la Chine et le Brésil, constituer une alternative ».

L’importation des pommes et des poires belges en Inde est en constante progression, avec un volume total de 10.236 tonnes l’année dernière, dont 9.718 tonnes de pommes (95 %) et 518...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Adapter la fertilisation aux spécificités de la culture maraîchère

Maraîchage Les fermiers en diversification vers le maraîchage sont amenés à gérer la fertilisation de leurs parcelles en tenant compte de la mixité des productions. Ce seront les besoins des espèces cultivées qui feront la différence avec les grandes cultures. Par ailleurs, les objectifs et les moyens mis en œuvre diffèrent aussi de ceux destinés aux jardins potagers dont il fut question dans le précédent Sillon Belge.
Voir plus d'articles