Accueil Equipements

Puiser le meilleur de la technologie, sans négliger le savoir-faire du fermier!

Au cœur de la Hesbaye liégeoise, Yves Henry est un adepte des nouvelles technologies. Autoguidage, gps, télégonflage, drone… sont entrés dans sa vie par passion, mais aussi en vue d’accroître la qualité des prestations d’Isaply Services, son entreprise de travaux agricoles et de terrassement. L’homme conserve toutefois un œil critique sur ces outils qui le guident au quotidien mais ne remplacent ni l’expérience, ni le savoir-faire du fermier.

Fils et petit-fils de fermier, Yves Henry a l’agriculture dans le sang depuis son plus jeune âge. Après avoir travaillé durant plusieurs années sur la ferme familiale de Paifve (Juprelle), il n’hésita pas un seul instant à succéder à son père lorsque celui-ci cessa ses activités. Accompagné d’un de ses frères, il est aujourd’hui à la tête d’une exploitation spécialisée dans les grandes cultures (froment, escourgeon, colza et betterave) ; la décision d’abandonner l’élevage ayant été prise en 2002.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les bons choix, pour faner et andainer proprement et en douceur

Equipements Prenant le relais de la faucheuse, la faneuse et l’andaineur jouent un rôle tout aussi essentiel dans la qualité de la récolte. De leurs bons réglages et options choisies dépendent l’homogénéité du séchage, la propreté du fourrage, le respect du sol… mais aussi l’usure du matériel lui-même.
Voir plus d'articles