Accueil Potager

La menthe: une touche de fraîcheur et d’exotisme au potager

La menthe est une plante aromatique utilisée pour cette qualité notamment en salades et en accompagnement de desserts. Son emploi en thé et tisane est des plus fréquents. Bien que les feuilles fraîches aient nettement les faveurs des utilisateurs, les feuilles séchées s’emploient durant la période hivernale. On peut la cultiver en pots, en serre ou en appartement, pour disposer de feuilles fraîches presque en toutes saisons.

En jardinerie, nous trouvons environ 25 espèces de menthe sur les 69 espèces et les 1200 variétés et hybrides recensées. Les plus fréquentes sont la menthe verte, la menthe aquatique, la menthe à feuilles rondes, la menthe pouliot, la menthe des champs et la menthe poivrée.

La menthe se plante en avril. Elle peut être cultivée en pleine terre ou dans des bacs ou des pots. Les menthes poussent dans pratiquement tous les sols de Belgique. Les terrains frais conviennent parfaitement pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles