Accueil Equipements

Un premier véhicule agricole électrique vendu en Belgique

Un véhicule agricole entièrement électrique a été vendu pour la première fois en Belgique dans une exploitation à Zevekote, près de Gistel, en Flandre occidentale. Alimenté par des batteries, le véhicule est plus silencieux, plus puissant et plus efficace que ses concurrents en carburant.

L’agriculteur, Frank Lambert, a opté pour le véhicule électrique après avoir déjà investi dans de nombreux panneaux solaires. Il souhaite également construire une mini-éolienne sur son terrain afin de s’engager pour une agriculture durable. Les véhicules électriques sont généralement plus coûteux que ceux au carburant mais le Fonds flamand d’investissement agricole participe à 30% du prix d’achat. Le véhicule peut fonctionner sur batteries pendant cinq heures.

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

De la parcelle au hangar, la météo guide les patatiers

Equipements Les données météo sont des éléments essentiels pour les agriculteurs mais pas uniquement ! En effet, ces données s’avèrent utiles pour l’ensemble des acteurs du secteur agricole. Nous avons rencontré deux structures qui utilisent toutes les deux les données des 33 stations météo du réseau Pameseb géré par le Cra-w et consultables sur Agromet.be : la Fiwap et RumeXperts. Dans ce premier volets, focus sur la Fiwap !
Voir plus d'articles