Accueil Maraîchage

Les deux plus importantes coopératives horticoles belges envisagent une fusion

Les deux plus importantes coopératives horticoles belges, BelOrta et Coöperatie Hoogstraten, envisagent de fusionner. Les conseils d’administration respectifs des deux sociétés ont donné leur consentement à la création d’un comité de fusion, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.

Temps de lecture : 1 min

«Ce comité se chargera de lancer des discussions dont le but ultime serait de réaliser une fusion. BelOrta et Coöperatie Hoogstraten souhaitent ainsi concrétiser ensemble, avec davantage de solidité et d’efficacité, leur objectif commun, à savoir la commercialisation durable des fruits et légumes à un prix équitable.»

BelOrta et Coöperatie Hoogstraten (l’ancienne criée de Hoogstraten) sont toutes deux affiliées à l’association des coopératives horticoles belges (Verbond van Belgische Tuinbouwveilingen - VBT). Le chiffre d’affaires de tous les membres s’élevait l’an dernier à 926,4 millions d’euros. BelOrta a réalisé pour sa part 400,4 millions d’euros et Hoogstraten 218,7 millions.

(Belga)

A lire aussi en Maraîchage

La fertilisation en maraîchage diversifié

Maraîchage La fertilisation des cultures maraîchères et celle des grandes cultures répondent aux mêmes principes. Il s’agit d’améliorer le sol physiquement, chimiquement ou biologiquement. Cependant, les particularités propres aux cultures maraîchères influencent les décisions prises par les producteurs, notamment en ce qui concerne la durabilité économique, sociale et environnementale.
Voir plus d'articles