Accueil Maraîchage

Les deux plus importantes coopératives horticoles belges envisagent une fusion

Les deux plus importantes coopératives horticoles belges, BelOrta et Coöperatie Hoogstraten, envisagent de fusionner. Les conseils d’administration respectifs des deux sociétés ont donné leur consentement à la création d’un comité de fusion, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.

«Ce comité se chargera de lancer des discussions dont le but ultime serait de réaliser une fusion. BelOrta et Coöperatie Hoogstraten souhaitent ainsi concrétiser ensemble, avec davantage de solidité et d’efficacité, leur objectif commun, à savoir la commercialisation durable des fruits et légumes à un prix équitable.»

BelOrta et Coöperatie Hoogstraten (l’ancienne criée de Hoogstraten) sont toutes deux affiliées à l’association des coopératives horticoles belges (Verbond van Belgische Tuinbouwveilingen - VBT). Le chiffre d’affaires de tous les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles