Accueil Législation

Destruction des cipans, SIE, couvertures sur les parcelles en pente: un compromis entre les dates réglementaires,les objectifs agronomiques et la météo

Le choix de la date et de la technique de destruction d’un couvert dépend des caractéristiques de sa composition, mais aussi de son développement, du mode de gestion de l’exploitation et du calendrier réglementaire.

Cultures intermédiaires pièges à nitrate, surfaces d’intérêt écologique, parcelles en pente… Quelles sont les différences à prendre en compte quant à leur destruction ? Retour sur quelques conseils agronomiques et rappel des dates réglementaires en fonction de la « nature » de la couverture hivernale.

Plusieurs réglementations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles