Accueil Cultures

2015-2019, les 5 années les plus chaudes jamais enregistrées: 2019 en 2e position derrière 2016

Les données publiées par le Service Copernicus pour le changement climatique montrent que 2019 a été, derrière 2016, la deuxième année la plus chaude d’une série d’années exceptionnellement chaudes dans le monde entier, les concentrations de CO2 continuant à augmenter.

Le Service Copernicus pour le changement climatique confirme que 2019 a été la cinquième d’une série d’années exceptionnellement chaudes et la deuxième année la plus chaude jamais enregistrée au niveau mondial. En même temps, l’Europe a connu son année la plus chaude jamais enregistrée, avec une faible marge.

Avec le Service pour la surveillance de l’atmosphère Copernicus, il signale également que les concentrations de CO2 dans l’atmosphère ont continué à augmenter....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Produits phytosanitaires: une réduction minimale de la dérive de 75% dès le 1er janvier 2026

Cultures À partir du 1er janvier 2026, un pourcentage minimum de réduction de la dérive de 75 % sera obligatoire pour l’application de produits phytosanitaire en Belgique. Le 8 août dernier, le Spf Santé publique a actualisé la liste des moyens et mesures de réduction de la dérive utilisables en Belgique. Parmi les nouveautés, les buses à assistance d’air, et de nouvelles solutions permettant d’atteindre 90 % de réduction en arboriculture et en culture de houblon.
Voir plus d'articles