Accueil Betteraves

Betteraves sucrières: des pucerons... mais aussi de nombreux insectes utiles!

Si la lutte contre les pucerons mérite encore une grande vigilance, l’Irbab observe le renfort très précieux de larves de coccinelles et de syrphes. Du côté des adventices, les conditions actuelles se prêtent idéalement au binage pour éliminer des adventices trop grandes pour être combattues par les mélanges Far.

Les traitements insecticides réalisés avec Teppeki et Movento depuis le début du mois de mai semblent avoir été efficaces. Mais l’Irbab constate également, dans son avis du 20 mai, un retour des pucerons verts aptères quelque 10 à 15 jours après les traitements.

«Si vous avez effectué un traitement aphicide il y a plus de 10 jours, surveillez la présence de pucerons verts dans vos parcelles et intervenez avec un produit efficace (Teppeki ou Movento) dès que le seuil de 2...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

La réduction des volumes betteraviers questionne les députés wallons

Betteraves La décision de la Raffinerie tirlemontoise de diminuer de 25 % les volumes contractuels pour 2026 a suscité deux interpellations au parlement wallon. Entre volatilité du marché mondial, décisions européennes contestées et absence de mécanismes de stabilisation, la culture de la betterave se retrouve à un moment critique.
Voir plus d'articles