Accueil Voix de la terre

Gloire à la viande 100% d’origine végétale

Grande victoire pour les végétariens et les végans ; les députés européens ont rejeté toutes les propositions visant à réserver les dénominations utilisées pour les viandes exclusivement aux produits contenant de la viande. Rien ne changera donc pour les produits d’origine végétale et pour les dénominations ambiguës actuellement utilisées pour leur vente.

Temps de lecture : 1 min

Loin d’une défaite, bien gérée, cette déconfiture apparente, peut devenir une merveilleuse victoire pour l’élevage bovin. En effet, puisqu’on joue avec les mots et avec nos pieds, pourquoi ne pas apposer sur les étals boucherie et sur la viande elle-même, la mention « viande 100 % d’origine végétale », les bovins étant exclusivement herbivores, leur chair s’est constitué exclusivement sur base de la consommation de végétaux, donc leur chair est 100 % d’origine végétale. Face aux mensonges des fabricants de chimères opposons des vérités fracassantes, bien malin qui, dans les présentations, pourra démêler le vrai du faux. Mieux encore la viande issue de nos élevages sera nature tandis que « l’autre », ultra-transformée, s’apparentera bien plus à de la chimie agroalimentaire, très suspecte pour la santé des consommateurs qui s’y laisseront prendre.

Agriculteur relève la tête, défends-toi que diable !

Gustave

A lire aussi en Voix de la terre

Paysages en pays sage

Voix de la terre Il n’aura fallu que cinq jours ! Lundi matin, l’énorme vieille ferme dressait encore ses murs orgueilleux au milieu du village, défiant le temps et les saisons depuis trois cents ans. Vendredi soir, elle n’était plus là, tout simplement ! Disparue, envolée, comme si elle n’avait jamais existé. Un bulldozer, deux pelleteuses, ainsi qu’une noria de très gros tracteurs attelés de bennes, ont tout rasé et enlevé en quelques dizaines d’heures. Sur le terre-plein ainsi dégagé, sera bientôt construit un complexe de vingt appartements. L’un après l’autre, les derniers témoins de la vie agricole d’autrefois disparaissent des paysages intérieurs de nos localités.
Voir plus d'articles