La recette de la semaine: un buffet «salades»

La recette de la semaine: un buffet «salades»

Salade de champignons crus

Ingrédients : 250 g de champignons de Paris bruns ou blancs bien frais, 4 branches de persil, 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 jus de citron, sel, poivre et ciboulette hachée.

Préparation : dans un saladier, fouetter l’huile, une partie du jus de citron, le sel et le poivre. Couper la partie terreuse du pied des champignons. Passer les champignons rapidement sous l’eau. Les découper en fines lamelles et les plonger dans la sauce. Mélanger et saupoudrer de ciboulette hachée.

Salade de laitue verte et rouge aux radis

Ingrédients : 2 variétés de salade, 6 radis, 50 g de pignons de pin, 1 cuillerée à café de moutarde forte, 75 ml de crème fraîche, 1 jus de citron, sel et poivre.

Préparation : laver les salades et découper les radis en tranches fines. Faire griller les pignons de pin à la poêle, sans matière grasse. Dans un grand plat, déposer les radis et les pignons. Mélanger moutarde, sel, poivre, jus de citron et crème fraîche et arroser la salade avec le mélange.

Tomates mozzarella

Ingrédients (pour 4 personnes) : 400 g de mozzarella, 4 tomates mûres et fermes, 2 bouquets de basilic, 150 g (soit 6 cuillères à soupe) d’huile d’olive et sel.

Préparation : couper la mozzarella et les tomates en tranches fines. Nettoyer les feuilles de basilic avec un chiffon humide. Disposer les tranches de mozzarella et de tomates en alternance sur un grand plat à servir. Disposer une feuille de basilic sur chaque tranche de mozzarella. Assaisonner avec le sel et verser l’huile finement.

Bon appétit.

A&J Ledent

Le direct

Le direct