Accueil Législation

Dénomination laitière interdite pour les produits végétaux !

La Cour européenne de justice a rendu, le 14 juin, un arrêt qui protège la dénomination des produits laitiers. Désormais, les « laits » de soja, « beurres de tofu » et autre « fromage végétal » devront trouver une autre appellation.

L’affaire est née en Allemagne. Une association qui lutte contre la concurrence déloyale (la Verband Sozialer Wettbewerb) a introduit une action en cessation contre la société TofuTown spécialisée dans les produits végétaux, dont certains sont commercialisés sous un nom rappelant les produits laitiers. La Cour lui a donné raison.

Les règles de l’Union réservent les dénominations « lait » mais aussi « crème », « chantilly », « beurre », « fromage » et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles