Accueil Législation

Compléments alimentaires, résistance aux antimicrobiens...: un projet de loi pour une meilleure protection des consommateurs

Ce jeudi 16 mai, un projet de loi porté par le Ministre Clarinval a été voté à la chambre de Représentants. Ce projet de loi portant sur des dispositions diverses en matière d’agriculture et de sécurité de la chaîne alimentaire comprend un important volet au sujet des compléments alimentaires.

De manière générale, ce projet a pour objectif de mettre en œuvre plusieurs réglementations européennes, dans les domaines de l’alimentation et de la santé animale dans le droit belge. Concrètement, il amène plusieurs avancées visant directement à protéger les citoyens.

Commerce réservé à des professionnels qualifiés

La première réside dans l’utilisation de compléments alimentaires et aliments destinés à des groupes spécifiques (aliments destinés à des fins médicales...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles