Accueil Voix de la terre

Le décret wallon réformant le bail à ferme aux oreilles du parlement wallon… Enfin, devrait-on dire!

Récemment, en faisant une recherche sur internet au sujet de la nouvelle loi sur le bail à ferme, je suis tombé par hasard sur une page de site du Parlement de Wallonie, page consacrée à la problématique de « L’application de la réforme du bail à ferme aux anciens baux » (je cite).

C’est, en réalité, la reproduction mot à mot des « fameuses » questions parlementaires, soit les interpellations des députés au ministre ayant telle ou telle compétence dans ses attributions. En l’occurrence, ladite page reprend une question écrite posée le 7 mai 2021 par le député wallon Eddy Fontaine (député de la région de Couvin) au Ministre Borsus, en charge de l’agriculture en Wallonie.

On sait tous maintenant la problématique (devrais-je dire : une des problématiques) suscitée par la réforme wallonne sur le bail à ferme de 2020...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Autopsie d’une ferme

Voix de la terre Il suffit de 8 secondes pour qu’un amphithéâtre de 4.000 places soit à guichets fermés lorsque Philippe Boxho, le plus célèbre des médecins légistes, annonce une conférence. Autant de personnes avides de l’écouter religieusement. J’imagine bien les réactions métaboliques du public : pupilles dilatées et dispnées lors des détails les plus visqueux de ses autopsies. À la sortie, un auditoire rassasié d’avoir pu voir jusqu’où l’espèce humaine est capable d’aller lorsqu’elle est en difficulté.
Voir plus d'articles