Accueil pommes de terre

Pommes de terre: peu de pucerons, mais surveiller les doryphores

Si les pucerons se font discrets, il n’en va pas de même pour les doryphores, dont les populations sont extrêmement variables d’une parcelle à l’autre.

Les populations de pucerons demeurent très faibles, avec moins de 0,5 puceron par feuille, indique le Carah dans son avis du 10 juillet. Sous l’action des auxiliaires, elles stagnent ou diminuent même déjà dans certains champs. Celui-ci conseille de ne pas traiter contre ces insectes et il est probable que la situation n’évoluera plus guère dans les semaines à venir, sauf en cas d’interférence avec les traitements réalisés contre d’autres ravageurs, comme les doryphores.

Les populations de doryphores sont extrêmement variables d’un champ à l’autre....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Belpotato : « La pomme de terre vit des moments très difficiles »

pommes de terre En cette période de livraison des variétés hâtives, les marchés s’avèrent déjà saturés et les volumes libres ne trouvent pas acheteur. Les besoins actuels de l’industrie et du négoce sont couverts par les volumes sous contrat dont l’enlèvement se déroule correctement et sans retard majeur. Les prix sur le marché libre de la pomme de terre industrielle affichent un niveau extrêmement bas de l’ordre de 10 à 15 €/t. Les circuits alternatifs (alimentation du bétail, biogaz, compost…) sont déjà activés et servent aussi à évacuer un excédent de la production 2024.
Voir plus d'articles