Accueil Maraîchage

La maïs doux, une note originale et ensoleillée pour l’assortiment de nos maraîchers

Dans les petites fermes maraîchères, le maïs doux apporte une touche de diversification dans le panel de produits mis à la disposition au magasin d’août à octobre. Sa culture présente de nombreuses similitudes avec celle du maïs cultivé pour la production de fourrage ou de grains. Le gabarit de ces plantes et leur maintien, surtout en cas d’un léger buttage du pied, permettent aussi de jouer un rôle de brise-vent utile pour les cultures voisines.

Le maïs doux venant du sud de la France est bien connu dans les étals des grands magasins. Il provient des mêmes régions que celles spécialisées dans la production de maïs sucré destiné à la valorisation via l’industrie agroalimentaire. Mais il y a aussi une demande locale de maïs doux.

Choix des variétés : plusieurs paramètres importants !

Les variétés proposées proviennent pour une large part des pays...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

De la fraîcheur dans les assiettes avec de la roquette!

Maraîchage Les roquettes ont été plus largement connues il y a une quarantaine d’années, avec l’extension de la quatrième gamme et ses mélanges de salades auprès des consommateurs. Depuis, elles font également partie des assortiments alternatifs et complémentaires proposés dans les fermes maraîchères diversifiées et le circuit court. Leur fraîcheur est un aspect déterminant.
Voir plus d'articles