Accueil Potager

Auprès de mon potager: imaginer déjà les prochains semis !

La période hivernale est propice pour jardiner en rêves, en imaginant déjà les légumes que nous récolterons au cours des prochaines saisons. C’est aussi une période idéale pour trier, classer, inventorier les graines qu’il nous reste en stock. Et aussi, pouvoir choisir dans les catalogues celles qu’il nous manque.

Dans les jardineries et dans les catalogues, le choix variétal est très large, surtout dans les rayonnages dédiés aux semences ; la diversité est un peu moindre pour les plants à repiquer. La question se pose donc, est-ce intéressant de produire soi-même ses plants de légumes ?

Produire ses plants ou les acheter ?

Nous pouvons élever nous-mêmes nos propres plants ou les acheter. Ces deux options ont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Et si nous réalisions des ados ou des buttes dans notre potager?

Potager Plusieurs mesures agissant sur la fertilité du potager ont déjà été abordées dans cette rubrique, comme la maîtrise de plantes vivaces sauvages, les apports de composts et de chaulage. Toujours dans cette optique, il est possible d’envisager de cultiver sur ados. En effet, sur des terrains qui ne se drainent pas naturellement, les jardiniers peuvent mettre en place différentes techniques de travail.
Voir plus d'articles