Accueil Maraîchage

Le céleri-rave, en grand pour l’industrie et en plus petit pour le marché du frais

Exigeante quant aux disponibilités en eau et en minéraux du sol, cette plante bisannuelle est récoltée manuellement dans les petites fermes maraîchères, mais de manière totalement mécanisée pour le céleri-rave destiné à l’industrie.

Des surfaces importantes de céleri-rave sont cultivées en Wallonie et sont valorisées en industrie ; elles sont en rotation avec des grandes cultures. Une production est aussi destinée au marché du frais, surtout dans les fermes maraîchères diversifiées.

La plante est bisannuelle. Une vernalisation induite par le froid peut provoquer une anticipation de la montée à graine dès la première année.

Importants, le sol et l’eau...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Semer en été pour proposer des navets sur les étals dès l’automne

Maraîchage Le navet est tant demandé en circuit long qu’en circuit court. Dans les fermes maraîchères diversifiées, il a sa place à différentes époques de l’année, avec une demande bien précise en automne et en hiver, tandis que celle-ci reste marginale en été. Ces légumes s’intègrent également dans les cultures destinées à la vente directe. De plus, sa culture se conforme bien aux conditions pédoclimatiques belges.
Voir plus d'articles