Accueil Betteraves

Betteraves sucrières: désherbage chimique et mécanique

Au niveau national, 99 % des semis de betteraves étaient réalisés le 6 mai, note l’Irbab dans un avis du 8 mai. La comparaison des dates de semis montre que 2018, tout comme 2016, est une des années les plus tardives.

Les températures élevées de ces derniers jours ont favorisé la croissance des betteraves et ont aussi permis aux plantules endommagées par les fortes pluies et les grêles de reprendre leur développement. Les plantules issues de semis aux alentours du 10 avril étaient au stade 4-6 feuilles.

Désherbage chimique…

...

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter

Déjà abonné au journal ?

Activez votre accès
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Aussi petit qu’il puisse être, «le taupin est un soldat en armure dans nos sols»

pommes de terre Caché sous terre, le taupin n’en demeure pas moins un adversaire redoutable pour les agriculteurs. Cet insecte peut en effet provoquer d’importants dégâts et compliquer la gestion des parcelles. Comprendre son cycle et les moyens de lutte disponibles est essentiel pour limiter son impact. C’est dans ce contexte que nous avons rencontré Fanny Ruhland, chercheuse dans les laboratoires de Gembloux Agro Bio-Tech, pour discuter de cette problématique croissante.
Voir plus d'articles