Accueil Législation

Réforme du bail à ferme: les nouveaux types de baux et les points d’accord

Le 28 juin, le projet de réforme du bail à ferme a été adopté en première lecture par le Gouvernement wallon. Voici les points d’accord principaux.

Ce lundi, le ministre Wallon de l’agriculture, René Collin, et le ministre wallon du Budget, Jean-Luc Crucke, ont dévoilé les points de la réforme du bail à ferme adoptée en première lecture par le Gouvernement wallon le 28 juin dernier.

« Le bail est ferme est une matière difficile dont l’équilibre est fragile. Plus aucun travail n’a été fait à ce sujet depuis 1988. Au terme de différentes consultations, il a clairement été établi par les preneurs comme les bailleurs que le système actuel n’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles