Accueil Maraîchage

Veiller à la bonne aération des serres maraîchères!

L’aération des serres en période de forte occupation de l’espace permet d’éviter une montée excessive de la température dans la serre, une évacuation de l’humidité et un renouvellement de l’air appauvri en CO2.

Les serres maraîchères sont fortement occupées en automne. Pour des raisons techniques, nous devons tenir compte des productions encore en cours et à récolter lors des prochaines semaines et respecter le calendrier des futures productions printanières. Nous devons également surveiller la salinité de surface partout où les arrosages estivaux n’ont pas été suffisants par manque de disponibilité en eau d’arrosage. Et pour des raisons économiques, la bonne occupation des surfaces couvertes en automne, en hiver et au printemps est indispensable...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Comment intervenir face à ce souci récurrent qu’est la salinité ?

Maraîchage Un excès de sel dans les parcelles maraîchères est loin d’être sans conséquence pour les cultures en place. Le phénomène est d’autant plus présent dans les serres, où seule l’irrigation permet de compenser l’exportation d’eau par les végétaux. Avant l’implantation des nouvelles cultures de printemps, des mesures correctrices doivent être envisagées, si nécessaire.
Voir plus d'articles