Accueil Législation

Les députés européens veulent des objectifs contraignants pour la biodiversité

Les députés de la commission de l’environnement du Parlement européen ont réclamé mardi des objectifs juridiquement contraignants pour la biodiversité après 2020, tant au niveau européen que mondial.

Temps de lecture : 1 min

La conférence de l’ONU sur la biodiversité (COP15), qui se tiendra à l’automne 2020 à Kunming (Chine), devrait fixer des objectifs juridiquement contraignants comme l’a fait la Conférence de Paris pour le changement climatique, soulignent-ils dans leur résolution, adoptée à l’unanimité moins 9 abstentions. A leurs yeux, au moins 10% de la prochaine programmation budgétaire 2021-2027 de l’Union européenne devraient servir à soutenir les efforts en faveur de la biodiversité. Les élus insistent sur les pratiques agricoles et sylvicoles durables, mais aussi sur le rôle des zones urbaines et des villes dans la préservation de la biodiversité.

(Belga)

A lire aussi en Législation

Cession privilégiée: quels sont les motifs d’opposition?

Droit rural À la faveur d’une précédente parution, étaient rappelées les considérations générales relatives à la faculté, pour le bailleur, de s’opposer à une cession privilégiée lui étant notifiée par un preneur cédant son bail à un parent éligible. L’examen des motifs d’opposition était annoncé pour une parution prochaine, ce à quoi seront donc consacrés les paragraphes suivants. À toutes fins utiles, donnons le conseil de la relecture du précédent article avant d’entamer la lecture de celui-ci.
Voir plus d'articles