Accueil En famille

«Lorsque tout cela sera terminé, la santé mentale de votre enfant sera bien plus importante que son niveau scolaire»

Il y a quelques jours, Christophe Lambert, Directeur d’école fondamental, publiait ce message plein de bon sens sur sa page facebook. Celui-ci a largement été partagé. Car oui, « tous les enfants sont dans le même bateau et ils vont tous gérer ! ».

Chers parents, Chers élèves,

Avant tout, mes enseignant(e)s et moi-même espérons que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Je vois et j’entends nombre d’entre vous inquiets du retard scolaire que prendraient vos enfants suite à ce confinement… Ne vous inquiétez pas pour le retard scolaire, tous les enfants sont dans le même bateau et ils vont tous gérer ! Quand nous reviendrons en classe, nous nous adapterons à leur niveau. Mes enseignant(e)s sont des experts en la matière !...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en En famille

La recette de la semaine : pour Saint-Nicolas

A table Entre Saint-Nicolas et Noël, il existe un temps suspendu, un petit couloir lumineux au cœur de l’hiver. Les jours raccourcissent, les fenêtres s’illuminent, les maisons sentent la cannelle et le miel. C’est la ronde des douceurs, le moment où les familles ressortent les boîtes en métal, les moules anciens et les recettes que l’on se transmet depuis des générations. Ce n’est pas encore Noël. C’est un entre-deux magique, un temps de préparation, de partage et d’odeurs sucrées.
Voir plus d'articles