Accueil pommes de terre

Coronavirus: 100 kilos de pommes de terre = 1 euro

La crise du coronavirus pèse sur le prix des pommes de terre qui n’ont quasi plus de valeur. Ainsi, 100 kilos de pommes de terre valent désormais 1 euro, un prix historiquement bas.

Temps de lecture : 1 min

Il s’agit du prix des pommes de terre du marché libre: des pommes de terre qui ne sont pas cultivées sous contrat par un producteur. Elles représentent un tiers de la récolte des agriculteurs, le reste est vendu sous contrat. Normalement, les pommes de terre «libres» sont plus chères que les pommes de terre vendues sous contrat. Avant la crise du coronavirus, elles se vendaient 20 euros pour 100 kilos environ. Le but était de les vendre autour de cette période mais la demande s’est effondrée en raison de l’épidémie. Il s’agit souvent de pommes de terre à frites mais en raison de la fermetures des établissements horeca, de l’annulation des festivals et des évènements, moins de frites sont et seront consommées.

Dans les supermarchés, le prix des pommes de terre varie de 1 à 1,5 euro le kilo. Il s’agit de pommes de terre de consommation, une autre variante des pommes de terre libres.

(Belga)

A lire aussi en pommes de terre

Voir plus d'articles