Accueil Potager

Au potager: la rhubarbe, au repos, avant un nouveau départ!

La rhubarbe est en repos végétatif depuis quelques semaines. Nous pouvons préparer la saison prochaine en ayant accès facilement au sol et au pied des plantes. Profitons-en pour entretenir le sol et le fumer. Nous pouvons aussi multiplier facilement les plants pour renouveler en partie notre plantation.

Si nous ne disposons pas encore de plant sde rhubarbe, nous pouvons profiter de cette période pour aménager l’espace qui accueillera la plantation dès le printemps prochain.

Les variétés

Plusieurs variétés sont disponibles dans les catalogues de jardinage. Goliath est une variété classique, elle convient bien dans la plupart des situations belges. Frambozenrood et Timperley...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Comment épargner les arrosages en été?

Potager Dans notre pays, les précipitations sont généralement bien réparties à l’échelle annuelle. Mais, il n’est pas rare qu’une période sèche se prolonge plusieurs semaines durant. Dans ce cas, il convient de réaliser les apports en eau qui répondra aux besoins des cultures potagères mais il est aussi possible d’intervenir en amont en adoptant des techniques permettant de réaliser de précieuses économies en eau.
Voir plus d'articles